Made in France

MIF

Note d'intention de Anne Holmes (directrice de la fiction française de France Télévisions), Marie Dupuy d'Angeac et Lolita Franchet (productrices Barjac Productions) 

Deux femmes qui aiment le même homme, c’est vieux comme le monde… mais comment le réinventer aujourd’hui ?  

C’est tout l’enjeu de notre série « Made in France » qui se déroule dans l’univers de la maroquinerie de luxe. 

Nos deux héroïnes, Rita (50 ans) et Olympe (38 ans) sont le fruit de leur époque respective ou l’autre femme est souvent la femme à abattre.  

La maîtresse ne peut pas imaginer que l’épouse soit autre chose que plan plan et ennuyeuse. 

Et l’épouse ne peut pas s’imaginer que la maîtresse soit autre chose qu’un plan cul ! 

Et pourtant, forcées de travailler ensemble, la maîtresse et l’épouse vont être dans l’obligation de se découvrir… et de réaliser que de la maîtresse ou de la femme trompée il n’y a pas de bonne place… Vont-elles dépasser cette situation et se réinventer ? Une amitié ou un respect mutuel entre ces deux femmes sont-ils possibles ? 

Si nous avons choisi de camper notre histoire dans l’univers feutré du luxe, c’est par évidence, une conviction profonde. Quelle meilleure arène que le monde du luxe, où les apparences sont reines, où un mot ne doit pas être plus haut que l’autre, pour faire évoluer nos héroïnes prises entre leurs contradictions, leurs passions et leur envie d’en sortir par le haut ?  

Nous avions vraiment à cœur d’ancrer notre série dans une arène qui mettrait en lumière l’artisanat et la qualité française. Faire une série de service public sur l’excellence de la création française faisait sens pour nous. Exigence, rareté, émotion et rêve sont les piliers et les mantras de nos personnages. Et pour nous initier à ce monde et nous en révéler les codes nous avons imaginé ce duo savoureux de femmes qui nous permet de rentrer dans les « coulisses » du luxe et de découvrir les métiers qui sont à la base de cette industrie. 

« Made in France » est une comédie de mœurs contemporaine où le luxe est le parfait écrin pour incarner ce triangle amoureux.  Chaque épisode a une intrigue bouclée liée à l’univers de la maroquinerie, et plus précisément sur un des aspects de la création et de la fabrication du nouveau sac Valières. En cela « Made in France » est pour nous une série patrimoniale. 

 

 

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