Concert

Tous ensemble

Mardi 31 décembre 2024 à 20h00
TELEVISION

Face à la crise sans précédent qui a touché notre pays depuis le 13 mai, une douzaine d’artistes chantent à l’unisson de la Nouvelle-Calédonie. Tyssia, Gulaan Simane, Inu… Cette fin d’année 2024 se conclut par un concert magnifiant toutes les musiques, où les artistes se succèdent au Centre Culturel du Mont-Dore. 

Où et quand ?

Organisé par NC la 1ère, ce concert d’une heure et vingt minutes présenté par Sidji, est diffusé le 31 décembre à 20h00 sur NC la 1ère . Depuis le Centre Culturel du Mont-Dore en présence de 300 personnes, 12 artistes de genres musicaux différents vont mixer leur culture en soulignant l’échange et le partage.
Au coeur de ce concert inédit, un message de reconstruction et d’union.
 

Des duos inattendus 

Gulaan et Kurya : folk rock et la musique traditionnelle Kanak pour réinterpréter le titre Aakomelaan de Gulaan.
L’artiste d’origine chilienne, multi-instrumentiste, Gaby Oyarzun rencontre Damien Gorodja de Ponérihouen, ensemble ils interprètent les morceaux « être libre » et « Nostalgia ».
Tyssia et Florent Moro: le titre « l’escarbille ».
Le trio Kurya, Inu et Tyssia : le titre « la Maman de Sumaele ».
Le duo Esther Wamejo (Eseta) et Ely reconnus pour leurs voix puissantes revisite le morceau « Simply the best ».
Patrice Kaikilekofe, fondateur du groupe Kalaga’la chante « Aimons-nous » en duo avec Inu.
Sidji reçoit également, le slameur Simane, originaire de Lifou, figure majeure de la scène culturelle calédonienne et l’artiste plasticienne Virginie Purple.
Enfin, pour clore ce show inédit les douze artistes s’accordent, tous ensemble, sur la version du célèbre « One Love » de Bob Marley.
 

Réalisation et production : Mérapi prod

Durée : 90 minutes