En dépit d’une année 2024 chaotique, le comité organisateur du BNC Tennis Open propose une 20e édition de cet événement sportif majeur, du 29 décembre au 4 janvier 2025 au complexe tennistique Marie-Louise Lhuillier du Ouen Toro. L’occasion pour NC la 1ère de soutenir comme partenaire ce tournoi de prestige international. Doté d'un « prize-money » de 133 250 dollars, ce tournoi masculin de simple et de double promet une semaine de tennis intense et spectaculaire.
Pour le directeur du tournoi Olivier Le Dain, « le fait que l'évènement ait lieu est déjà un petit miracle. Toute l'équipe d'organisation s'est battue pour que cette 20e édition puisse exister. Ça a été une source de motivation incroyable. On ne voulait pas lâcher pour la 20e édition. On s'est surtout battu pour le public calédonien qui a été privé de beaucoup d'évènements depuis le 13 mai. Quasiment tous ont été annulés. On tenait vraiment à leur offrir ce cadeau en fin d'année pour leur donner de l'énergie pour 2025. » Plus de 10.000 spectateurs sont d’ailleurs attendus sur les 3 courts du Ouen Toro. Cette année le joueur Adrian Mannarino, triple vainqueur du tournoi (2013, 2016, 2017), véritable légende sur les courts de Nouméa, est l’un des grands favoris en tant que tête de série du BNC Tennis Open. Actuellement classé 66e mondial, Adrian revient avec une mission claire : décrocher un quatrième titre et marquer encore un peu plus l’histoire du tournoi Calédonien.
Unique tournoi international du territoire, le BNC Tennis Open se positionne comme un rendez-vous stratégique pour les joueurs, servant de préparation idéale aux qualifications du premier tournoi du Grand Chelem de l'année à Melbourne.
Du 28 décembre au 5 janvier, NC la 1ère diffusera 7 programmes courts de 1 min 30 à 2 minutes sur différentes thématiques allant du portrait du cordeur, ramasseur de balles aux coulisses du tournoi.
Retrouvez les moments incontournables de ce tournoi en radio, sur les plateformes numériques de la chaîne NC la 1ère ainsi que dans toutes ces éditions d’informations avant, pendant et après l’événement.