Que retenez-vous de l’édition 2024 ? Quelles sont les évolutions en 2025 ?
En 2024 nous avons changé la donne ! Au second tour de vote, nous avons laissé les clés du palmarès à un jury de 32 personnes, en prenant soin de réunir en son sein des membres représentant l’ensemble des esthétiques musicales. Pari gagné, avec un palmarès varié et diversifié comme jamais ! Cette nouvelle édition est la confirmation de ce système.
Aux artistes qui se produiront le 14 février, qu’avez-vous envie de leur dire ?
Soyez fiers de faire partie de cette fête qui célèbre votre filière et leur travail ! Donnez-tout par votre musique et vos interventions pour transmettre ça aux gens qui nous regarderont le 14 février !
Les Victoires vont avoir 40 ans cette année, qu’est-ce que cela représente pour vous ?
J’étais président des Victoires en 2005 pour les 20 ans, je suis heureux d’être là 20 ans après, de me réjouir que notre pays soit toujours aussi fertile et que la production musicale locale se soit à ce point renforcée et diversifiée. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette année j’ai tenu à lancer les premières Victoires professionnelles pour célébrer les acteurs de l’ombre qui contribuent à animer la vivacité de notre filière. Elles seront remises au cours d’un dîner des nommés, quelques jours en amont de la cérémonie.