
Jalane Salaun-Ouillemon, 17 ans, est un tennisman calédonien. Après avoir pratiqué plusieurs sports durant son enfance, c'est à 7 ans qu'il se passionne pour le tennis. Ce qui l'attire ? La diversité du jeu et le défi mental d'être seul sur le court. En 2023, Jalane rejoint la Barrère Académy en métropole, une opportunité offerte après s'être illustré lors des demi-finales des championnats de France adulte en 3e série. Quitter la Nouvelle-Calédonie à 15 ans pour s'entraîner en métropole lui permet non seulement de progresser rapidement, mais aussi de gagner en autonomie.
Classé parmi les 800 meilleurs juniors mondiaux, Jalane a déjà fait des performances remarquables à l'international. Avec ses points forts que sont son service puissant et ses coups droits agressifs, Jalane impressionne par son jeu complet, renforcé par sa stature imposante d'1m90. Repéré dès son plus jeune âge pour ses qualités physiques et techniques hors du commun, il a fait un parcours remarquable sous la houlette de son coach Alain Barrère.
Ambitieux et déterminé, Jalane rêve de remporter un Grand Chelem et continue de s'entraîner pour atteindre cet objectif. En route vers de nouvelles compétitions internationales, il est également un sérieux prétendant pour les prochains Jeux du Pacifique. Avec un tel potentiel, Jalane a toutes les cartes en main pour briller sur la scène mondiale du tennis.
Fiche technique
Production : Imag'in Production
Réalisatrice : Margaux Bach
Auteure : Stéphanie Habasque-Tobie
Durée : 6 minutes