
Face aux multiples crises qui touchent nos sociétés, France Télévisions s’attache à exercer pleinement la responsabilité qui est la sienne : contribuer à la réconciliation du pays. Parce que nous croyons à la force du contrat qui nous lie à nos concitoyens, nous portons chaque jour avec conviction, résolution et passion, dans toutes nos offres, quelques-unes des grandes valeurs démocratiques qui fondent nos sociétés européennes.
France Télévisions n’est pas un média comme un autre. Parce que nous sommes au service de tous les Français. Parce que nous nous adressons à eux sur un écran partagé que l’on regarde ensemble. Là où les réseaux enferment dans une consommation individuelle, nous offrons un espace-temps collectif de partage et de retrouvailles.
Être le bien commun de tous les Français nous engage à unir, à rassembler, à mélanger, à créer des moments d’être ensemble au-delà des solitudes. Si produire du collectif dans une société rongée par la montée de l’individualisme est un défi de tous les instants, cette mission est plus que jamais au cœur de notre raison d’être.
Cette raison d’être trouve ses racines dans notre pacte républicain. Nous défendons la liberté de créer, d’informer et d’enquêter quel qu’en soit le coût et les coups qu’elle peut nous valoir. Nous promouvons l’égalité, pour offrir à chacun un espace où se reconnaître sur nos écrans. Nous sommes engagés pour la fraternité et la solidarité, car tisser des liens donne corps au creuset français qui nous réunit.
À France Télévisions, nous savons que la liberté n’est jamais acquise et qu’il faut toujours se battre pour la faire vivre. Les Français peuvent compter sur nous pour continuer à faire souffler un immense vent de liberté sur tous les écrans.
Discours de Delphine Ernotte Cunci, Présidente-directrice générale de France Télévisions
Conférence de presse de rentrée de France Télévisions du mardi 8 juillet 2025
Conférence de presse de rentrée de France Télévisions du mardi 8 juillet 2025