
« france.tv est au centre de notre ambition d’une télévision augmentée qui conquiert tous les publics et tous les usages. Portée par un croissance exponentielle de son offre et de son audience, notre plateforme est aussi devenue en six mois l’épicentre et le carrefour vidéo de tout l’audiovisuel public ».
Delphine Ernotte Cunci, présidente-directrice générale de France Télévisions
france.tv : première offre de streaming gratuite en France
La saison 2024-2025 a été une année de records pour France Télévisions
- 37,4 M de vidéonautes uniques en moyenne par mois, une progression de 21 % par rapport à la saison 2023-2024.
- 42,9 M de visiteurs uniques mensuels en juin 2025, 2 millions de plus qu'en août 2024 pendant les Jeux olympiques de Paris 2024.
- Sur la plateforme france.tv, 169 M de vidéos vues chaque mois en moyenne, soit un total à date d’1,7 milliard de vidéos vues pour nos contenus. Un record historique et une progression en un an de plus de 8 %.
Sources : Médiamat National, eStat Médiamétrie, données des opérateurs FAI
37,4 M de vidéonautes uniques en moyenne par mois, une progression de 21 % par rapport à la saison 2023-2024.
Plus d'un Français sur deux est sur france.tv
france.tv, le hub de tous les contenus vidéo de l'audiovisuel public
Après avoir accueilli les offres de Arte, l'INA, Public Sénat, LCP - Assemblée Nationale et de France 24 en français, france.tv s’ouvre désormais aux contenus de TV5 Monde à partir de ce mardi 8 juillet.
Depuis novembre 2024, france.tv enrichit son offre en accueillant le meilleur des contenus de ses partenaires de l'audiovisuel public pour devenir la plus grande plateforme gratuite d'œuvres de création et d’information en France. Avec l’arrivée de TV5 Monde, c’est toute la richesse de l’offre vidéo de l’audiovisuel public qui est désormais réunie.
En rendant facilement accessible cette offre d’une profondeur exceptionnelle, france.tv devient le « hub » et le point d'entrée gratuit à une offre éditorialisée inédite et très distinctive pour les publics.
Ce mouvement stratégique, permis par la forte volonté de l’ensemble des entreprises de l’audiovisuel public, s'inscrit dans la volonté de France Télévisions d'être agrégateur et distributeur de l’offre la plus large possible et un point d’ancrage pour tous les Français sur le numérique.