
Lorsque père et fille renouent les liens au travers d'enquêtes policières à résoudre, cela ne s'annonce pas de tout repos ! Hannibal Pennac, attachant mais un tantinet envahissant, Annabelle Pennac, incisive et rancunière. Les Pennac(s) reviennent pour une saison inédite composée de 6 épisodes.
Résumé
L’histoire drôle et tendre de la difficile réconciliation entre Hannibal, un père et grand-père absent décidé à rattraper ses erreurs, et sa fille Annabelle, qui le tient pour responsable de pas mal de ses problèmes.
Dyslexique dissimulée, Annabelle voit son handicap se réveiller au contact de la mauvaise foi de son père… Car Annabelle s’est vue confier la direction d’une unité de recherche du pire endroit de la terre : la ville où son père a été officier de police. Or, Hannibal est réserviste et, manque d’effectifs oblige, il s’impose dans toutes les enquêtes de sa fille. Après trente ans de police, un esprit inventif et une poule apprivoisée, les méthodes d’Hannibal sont particulières, celles d’Annabelle ne le sont pas moins, et mieux vaut pour les criminels ne pas se trouver sur leur route.
6 x 52 min
Une série créée et écrite par
Pierre Monjanel
Réalisation
Nicolas Picard-Dreyfuss
(Épisodes 1 à 3)
Emmanuelle Caquille
(Épisodes 4 à 6)
Production
France TV Studio
Unité fiction française
Anne Holmes
Emmanuel Garcia
Carole Le Berre
2023