
Communiqué de presse
- Partagez 'Miss Guadeloupe 2025 sur les antennes du pôle Outre-mer de France Télévisions' sur Facebook
- Partagez 'Miss Guadeloupe 2025 sur les antennes du pôle Outre-mer de France Télévisions' sur X
- Partagez 'Miss Guadeloupe 2025 sur les antennes du pôle Outre-mer de France Télévisions' sur LinkedIn
- Partagez 'Miss Guadeloupe 2025 sur les antennes du pôle Outre-mer de France Télévisions' par email
Captée par Guadeloupe La 1ère le samedi 19 juillet, l'élection de Miss Guadeloupe, qui se déroule cette année au Palais des Sports et de la Culture du Gosier, est l'un des rendez-vous les plus populaires du territoire. Cette nouvelle édition verra dix prétendantes concourir pour le titre tant convoité. Qui succédera à Moïra André, Miss Guadeloupe 2024 et troisième Dauphine de Miss France 2025 ? L'événement sera marqué par la présence d'Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025.
Cette année, l'organisation a choisi de placer l’élection régionale sous le thème évocateur de « La Table créole des Miss ». Les concurrentes auront à cœur d'évoquer et de célébrer l'univers gourmand, riche et authentique de la gastronomie et de la culture guadeloupéennes sous toutes ses facettes.
La Guadeloupe a remporté à quatre reprises la couronne de Miss France avec Indira Ampiot (Miss Guadeloupe 2022), Clémence Botino (Miss Guadeloupe 2019), Corinne Coman (Miss Guadeloupe 2002) et Véronique de la Cruz (Miss Guadeloupe 1992). La lauréate de cette année aura la lourde tâche de venir compléter ce prestigieux palmarès lors de l'élection Miss France 2026.