
Un père de famille (Bruno Wolkowitch) est remis en liberté conditionnelle quinze ans après avoir été condamné pour le meurtre de sa femme... Adaptée d'un roman de Patricia MacDonald, La Fille de l'assassin dépeint une famille brisée par le drame et écrasée par le poids des non-dits. Un thriller psychologique et intimiste à découvrir sur La 1ère.
Résumé
Nina est adolescente quand son père est arrêté pour le meurtre de sa mère. Cet événement brise la famille et provoque une onde de choc dont il est difficile de se remettre. Quinze ans plus tard, bénéficiant d'une libération conditionnelle et clamant toujours son innocence, son père est décidé à retrouver le coupable. Seule Nina le soutient, à l'inverse de ses deux frères. Alors que des secrets se dévoilent peu à peu sur le passé de cette famille, la mort frappe à nouveau. Qui a vraiment tué la mère de famille ? Nina va-t-elle découvrir des zones d'ombre dans sa propre histoire ? Et qui leur en voudrait au point de tuer ?
Avec Chloé Chaudoye (Nina), Bruno Wolkowitch (Pierre), Nicolas Gob (Patrick), Barbara Probst (Alix), Samir Boitard (Martial), Emmanuel Bordier (Alexandre), Ann Gisel Glass (Charlotte), Alexandre Carrière (Commandant Perrin)...
Adapté du livre
La fille sans visage de
Patricia MacDonald
90 min
Réalisatrice
Carole Kornmann
Scénaristes
Natalie Carter
Eve de Castro
Productrice
Mathilde Muffang
Production
La Boîte à Images
La Fabrique
Avec la participation de
France Télévisions
Direction fiction française
France Télévisions
Anne Holmes
Emmanuel Garcia
Carole Le Berre
2023