
Montrer la Corse d’aujourd’hui dans toute sa modernité et sa diversité, faire vivre ses temps forts culturels et sportifs, révéler ses plus beaux lieux, valoriser l’art de vivre local et ouvrir des fenêtres sur le monde, d’ici et d’ailleurs.
Pour la rentrée 2025, la grille et l’offre éditoriale continuent d’évoluer, sur tous les supports, du premium au numérique, pour rester au plus près des réalités et attentes de la société insulaire.
Éditos
« Nouveaux formats documentaires, émissions évènementielles, en direct des territoires, une information puissante sur tous les supports, de l’audace et de l’humour !
Dans un pays traversé par les fractures sociales et territoriales, le service public de l’audiovisuel a un rôle central à jouer dans la reconquête des territoires, pour garantir la cohésion sociale, favoriser l’expression citoyenne, répondre aux enjeux démocratiques. En quelque sorte, questionner les mutations de notre temps par le vu d’ici. Et avec les usages d’aujourd’hui.
Nous pensons « plateforme » avec des contenus dédiés, des collections documentaires à impact. Nous soutenons la production régionale en misant sur les talents locaux et l’ancrage territorial. Nous faisons vivre un écosystème culturel indépendant, dynamique, durable et bénéfique à toute une région.
Et surtout nous affirmons un lien direct avec les citoyens à travers notre engagement pour une information locale et régionale toujours aussi diverse, et la promesse d’un engagement massif dans la couverture des élections municipales de 2026.
Mettre en valeur l’authenticité de nos territoires, la diversité de nos identités, la richesse de notre patrimoine : telle est l’ambition renouvelée du service public. » »
Philippe Martinetti, directeur délégué des antennes et des programmes, en charge de l’offre régionale
France 3 Corse ViaStella confirme son ancrage dans le paysage audiovisuel en s’imposant comme la 3ème chaîne de Corse, la 1ère sur la durée du Corsica Sera. Nos audiences numériques s’inscrivent dans la même veine : elles se chiffrent en moyenne à 2 millions de visites par mois.
Ces résultats reflètent la confiance de nos publics, une confiance qui nous oblige et qui doit rester pour nous tous, artisans de cette télévision régionale, un moteur. Une information fiable et décodée, de la découverte, de la culture, du divertissement : c’est la promesse de France 3 Corse ViaStella pour cette nouvelle saison.
Sylvie Acquaviva, directrice Territoriale de France 3 Corse ViaStella
Les chiffres clés de l'audience : Période 2024-2025
- 7,4% de PdA*
- 1ère chaine de Corse sur la durée du Corsica Sera
- 3ème chaine de Corse derrière France 2 et TF1 (6,1%, +1,3pt)
- 3ème chaîne sur les Actifs (7,9%) et toujours 4ème sur les 15-49 ans (9,6% de PdA, en hause de 2 pts)