
Manon, Jason, Julia et Karim, les animateurs préférés des enfants, se prêtent au jeu de la comédie d'aventure dans une fiction unitaire de 52 min sur le thème d’Halloween : Les Okoo-koo et le château hanté.
Les 4 animateurs qui rassemblent plus de 680 000 enfants tous les mois devant le seul rendez-vous jeunesse incontournable pour les plus de 6 ans, les Okoo-koo, sont à découvrir dans leur première fiction sur France 4 et la plateforme Okoo.
Tourné du 8 au 13 septembre au château du Plessis-Macé dans le Maine-et-Loire, Les Okoo-koo et le château hanté est la première aventure fictionnée des 4 animateurs préférés des enfants qui saura rassembler toute la famille.
Suzie est une vieille dame extravagante. Elle possède un château très réputé pour les grandes fêtes d'Halloween qui y sont organisées.
Suzie adore les enfants, et elle invite tous ceux du village à la fête d'Halloween. Elle leur coud des costumes, elle les couvre de bonbons… Suzie est autant aimée par les enfants que le Père Noël. Son surnom, c'est Mamie Halloween !
Cette année, Suzie a réservé une surprise de taille aux enfants : elle a invité les Okoo-koo.
Manon, Julia, Jason et Karim arrivent la veille d’Halloween. La première soirée est magique. Après avoir visité le château, les Okoo-koo rencontrent Philomène (la nièce de Suzie), son mari Gonzague et les autres habitants du lieu.
Nos quatre héros sont trop excités pour dormir. Fans de Halloween, ils ne peuvent s’empêcher de partir en exploration dans ce château tellement immense mais qui fait un peu peur, il faut l’avouer.
L’exploration n’est pas de tout repos… et angoissante. Soudain, des hurlements ! Un fantôme est apparu. C’est le baron sanguinaire, un lointain ancêtre dont le portrait est accroché dans la salle des portraits si bien nommée. Il a sommé Suzie, terrorisée, de quitter le château et d’annuler sa fête. Parce qu’il considère qu’elle fait honte à la famille en organisant, avec Halloween, des fêtes de « guignols » à destination des enfants. L’honneur de la famille est en jeu. Il menace de s’en prendre aux enfants.
52 min
Écrit par
Géraldine Bobinet
Réalisation
Charles-Henri Flavigny
Production
Morgane Production
Avec la participation de
France Télévisions
Avec Manon Théodet, Julia Gourand, Karim Ternane et Jason Rolland