
Communiqué de presse
Depuis 5 saisons, de drôles de candidats sʼemparent des coursives de Fort Boyard ! Ils ont entre 7 et 14 ans, ils ont grandi avec l'émission et ils sont prêts à en découdre avec les personnages du Fort !
Cette année, la grande nouveauté : Les énigmes du Père Fouras.
Blanche et Rouge défient une nouvelle fois les enfants en les confrontant aux jeux cultes du jugement et de la cage !
À la clé, une poignée de boyards pour les vainqueurs !
Les énigmes du Père Fouras

Pour la première fois, les enfants vont pouvoir affronter une des épreuves les plus cultes du Fort : Les énigmes du Père Fouras !
Un duo d’enfant rejoindra la mythique salle du conseil pour mettre leur réflexion en commun et tenter de résoudre l’énigme avant la fin du sablier. S’ils y arrivent, ils repartiront avec un boyard tant convoité de la salle du trésor !
Le jugement de Rouge et Blanche
Principe : Les enfants choisissent sʼils sʼaffrontent chez Blanche ou chez Rouge avec une épreuve dʼadresse ou un challenge physique. Celui des deux qui remporte le duel aura le privilège de repartir avec une poignée de boyards quʼil prendra lui-même dans un coffre-fort ! Le perdant nʼaura droit quʼà un seul et unique boyard !
Chez Rouge : Deux enfants sʼaffrontent dans un challenge physique au sein de lʼarène de Rouge. Chaque jeu dans lequel sʼaffrontent les enfants est introduit par une explication de Rouge sur les qualités essentielles et nécessaires à la réalisation du duel mais également des conseils sportifs pour pratiquer à la maison.
Chez Blanche : Deux enfants sʼaffrontent avec une épreuve de Blanche. Celui qui marque le plus de points remporte la partie et peut repartir avec une poignée de boyards. Chaque jeu est introduit par une explication de Blanche sur les origines de ce dernier.
Le jugement de Rouge et Blanche
15 x 8 min
Présentation
Delphine Wespiser
Production
Adventure Line Productions
France Télévisions
Les énigmes du Père Fouras
15 x 8 min
Présentation
Yann Le Gac
Production
Adventure Line Productions
France Télévisions
Dès le