
Entre football, cartels et enjeux politiques, cette mini-série plonge dans la Colombie des années 90. À travers le destin tragique d’Andrés Escobar, elle dévoile l’impact d’un contexte explosif sur sa carrière et sa mort, révélant une période sombre de l’histoire du pays.
Résumé
Score final retrace le destin tragique d’Andrés Escobar, défenseur talentueux et figure emblématique de l’équipe nationale de Colombie dans les années 1990. Symbole d’élégance et de fair-play sur le terrain, il incarne l’espoir d’un pays en quête de reconnaissance internationale. Mais lors de la Coupe du monde 1994, un but contre son camp bouleverse sa carrière et change son destin à jamais. Quelques jours plus tard, il est assassiné à Medellín, un drame qui choque la planète entière...
Avec
Juan Pablo Urrego, John Alex Castillo, Fernando Bocanegra, Mauricio Pizarro, Brain Vélez, Laura Archbold...
6 x 52 min
Création
Pablo González, Camilo Salazar Prince
Production
Dynamo, Diptongo Media Group
Colombie
2022
Résumés des épisodes
Épisode 1 : Ce n'est pas un jeu, c'est la guerre
Après être devenu directeur technique de l'Atlético Nacional, Maturana recrute plusieurs joueurs, dont Andres Escobar;, et forme une équipe de purs "criollos".
Épisode 2 : Vert ! Vert !
Un incident violent entraîne des changements de direction à l'Atlético Nacional. Andrés Escobar se bat contre ses blessures et se prépare à gagner la Copa Libertadores avec son équipe.
Épisode 3 : Joue ta vie
La violence flambe dans le pays ; Leonor fait face à des menaces ; Maturana convoque les joueurs pour l'équipe nationale, qui se battra pour une place à la Coupe du monde 1990 en Italie.
Épisode 4 : Parfois on gagne, parfois on perd
La carrière de Quique Vélez se mêle de plus en plus à la criminalité, tandis que l'équipe nationale vit un match nul historique et une défaite absurde à la Coupe du monde en Italie.
Épisode 5 : 5-0
Une blessure pourrait priver Andrés Escobar de Coupe du monde; Higuita est accusé d'avoir participé à un enlèvement. Pour se racheter; la Colombie doit battre l'Argentine sur son terrain.
Épisode 6 : La vie ne s'arrête pas là
L'équipe de Colombie cède sous la pression lorsqu'elle affronte l'équipe favorite des États-Unis, et Andrés Escobar fait face à une société violente et intolérante.