Communiqué de presse
Soirée Calédonienne

Reconstruire

Jeudi 13 novembre 2025 à 20h00
TELEVISION
Logo Nouvelle Calédonie la 1ère

Icône gourmande de la Nouvelle-Calédonie, Biscochoc fait partie de ces marques qui ont bercé l’enfance de plusieurs générations. Mais le 13 mai dernier, l’usine historique de Ducos a été entièrement détruite par les flammes lors des émeutes. 

Dans ce numéro de Reconstruire, retour sur l’histoire d’une entreprise locale emblématique, frappée en plein cœur, mais décidée à ne pas disparaître. Entre désolation et espoir, les équipes de Biscochoc se projettent déjà vers l’avenir, et nouent pour survivre des alliances avec leur concurrent Socalait, autrefois inimaginables. 
Dominique Lefeivre, directeur général, pour qui la survie de l’entreprise et de ses salariés prime avant tout, ouvre une nouvelle page de l’histoire de Biscochoc.
Installée désormais dans ses nouveaux locaux à Nouville, l’entreprise s’appuie sur de nouveaux savoir-faire et des équipements de pointe pour entamer sa métamorphose.
Avec près de 60 % de son chiffre d’affaires réalisé à l’export, Biscochoc entame une nouvelle vie et devient les Cacaos du Pacifique.

 

Production : BlueGreen Production & Mérapi productions 

Réalisation : Elisabeth Auplat

Durée : 26 minutes