Les candidats
Découvrez les portraits de nos huit passionnés de jardinage !
Lény
A 18 ans, le jeune homme originaire de l’Ariège, déborde d’énergie. En formation horticole, il est passionné par son futur métier. Il aime la compétition mais fait preuve aussi de beaucoup de solidarité avec les autres candidats et également d’une grande sensibilité.
Instagram : @leny.auriac
Nicolas
Nicolas, 35 ans, vit près de la nature dans l’arrière-pays niçois et pourtant c’est pour les plantes d’intérieurs exotiques qu’il a une véritable passion, qu’il partage avec son public sur les réseaux sociaux. Inventif et motivé, il est aussi l’heureux propriétaire de huit chats et crée des personnages en crochet, une autre de ses passions.
Instagram : @hiruhito
Shirley
La doyenne de notre concours est une marseillaise au fort tempérament. En plus de sa grande terrasse fleurie, elle s’occupe aussi du jardin de sa copropriété. Shirley ne manque pas d’humour et notre retraitée se singularise également par ses « punchlines » et sa capacité à concevoir des créations végétales… plutôt généreuses.
Guillaume
Notre candidat bordelais est un passionné de permaculture. Dans son minuscule petit espace extérieur, il a créé un incroyable jardin potager résilient où rien n’est laissé au hasard. Il aime le partager sur les réseaux sociaux mais surtout en profiter avec ses enfants.
Instagram : @lepotagerbordelais
Oliver
C’est à Toulouse que cet autrichien d’origine s’est installé il y a fort longtemps. Polyglotte et d’une grande culture, ce graphiste 3D va entreprendre une formation en horticulture à presque 60 ans. Calme, posé, d’une grande créativité, il a transformé son jardin toulousain et se passionne également pour le land art.
Instagram : @oliver_jardinier_satine
Mathéo
Notre benjamin vit en région parisienne et suit une formation horticole à l’Ecole du Breuil à Paris. S’il paraît réservé, Mathéo est pourtant déterminé. Il sait ce dont il a besoin et comment vivre de sa passion. Dans le concours, il fait preuve parfois de retenue mais surprend par sa créativité.
Instagram : @matheo_gaulin
Sandrine
Cette maman de deux enfants, d’origine malgache, vit à Montpellier. En situation de handicap, elle travaille dans un ESAT horticole. Pendant l’émission, elle sera un phare pour les autres candidats en raison de sa gentillesse et de sa grande connaissance des plantes.
Maureen
Cette américaine, lumineuse et joyeuse, s’est passionnée pour le jardinage quand elle habitait une maison en Pennsylvanie. Elle vit aujourd’hui à Paris et a transformé le balcon de son appartement en un magnifique petit jardin suspendu. Son rire, sa patience (et ses échanges en anglais avec Marcel) illuminent l’émission.
Instagram : @mforichon