Dossier de presse

La radio officielle des Victoires

Logo-france-tv-plateforme-white-50

Engagées à promouvoir la diversité musicale et fidèles à leur ambition, France Inter – radio officielle de l’événement – et ICI (anciennement France Bleu), s’unissent à nouveau pour diffuser la 41e édition des Victoires de la Musique afin de faire vivre cette aventure sur leurs antennes respectives et offrir une grande visibilité aux artistes.

Avec ses antennesses 4 formations musicales de renom et ses salles de concert, Radio France est un acteur majeur du secteur culturel en France et un partenaire historique des Victoires de la Musique. Chaque année, la Maison de la Radio et de la Musique accueille près de 800 artistes et organise plus de 300 concerts (ainsi que 32 en tournée pour les formations musicales de Radio France), confirmant la place unique que le premier groupe radiophonique de France accorde à la musique.

Pour Didier Varrod, directeur musical des antennes de Radio France : « Partenaire historique des Victoires de la Musique, Radio France est honorée de renouveler son engagement auprès de cet événement incontournable qui met en lumière la vitalité, l’audace et la diversité de la création musicale française. Les Victoires incarnent ce que nous défendons chaque jour sur nos antennes : accompagner les artistes, révéler les talents émergents et soutenir toute la diversité musicale hexagonale. France Inter est fière d’être la radio officielle partenaire de l’évènement depuis plus de 35 ans, en étant au cœur même de la soirée, en direct pendant plus de 3 heures : pour faire vivre les prestations live exceptionnelles des artistes ainsi que les réactions et les émotions en coulisse. Depuis quelques années le réseau Ici accompagne aussi l’évènement en amont de la soirée pour ainsi partager ce moment unique d’avant le grand direct. Bien plus qu’une cérémonie, les Victoires de la Musique sont un temps fort de reconnaissance, de transmission et de célébration de la musique, comme une grande photographie musicale à l’instant T. Une ambition que Radio France partage pleinement et qu’elle est heureuse de porter, année après année, aux côtés de cet événement majeur. »


Une soirée musicale à écouter en direct sur France Inter et ICI.

Une soirée musicale à écouter en direct sur France Inter et ICI (anciennement France Bleu). France Inter installera son studio au cœur de l’évènement et proposera une émission spéciale à suivre en direct sur l’antenne et sur ses réseaux sociaux. Au programme : des performances lives, des interviews, des réactions d’artistes...

Toute l’année, France Inter a pour mission de promouvoir toutes les musiques sur son antenne : chanson française, classique, rap, pop, rock, musique du monde, électro... La chaîne est également partenaire de festivals dans toute la France et veille à s’adresser à tous les publics par ses choix éclectiques et défricheurs de nouveaux talents.

Les auditeurs d'ICI sont invités à vivre en avant-première la grande soirée des Victoires de la Musique en compagnie d’Emilie Mazoyer. Rencontres, paillettes, artistes et suspense : Décibels s'installe à la Seine Musicale, dans les coulisses des 41e Victoires de la Musique pour faire vivre les derniers moments de suspense avant la cérémonie de remise des prix.

Et aussi, en amont de la soirée : ICI programmera les artistes nommés aux Victoires de la Musique durant toute la semaine, puis le Jour J, Wendy Bouchard consacrera une émission spéciale "Ma France".