SWAT S01
Série - Saison 1

S.W.A.T

Lundi 8 février 2021 à 19h50 sur NC la 1ère
Le lundi à 19h50

La police de Los Angeles constitue une unité spéciale destinée à lutter contre la délinquance urbaine. Elle est dirigée par Hondo, un officier droit et scrupuleux.

Entre action, enquêtes et intrigues personnelles, découvrez votre nouveau rendez-vous policier avec le charismatique Shemar Moore (Esprits criminelles) !

 

 

Hondo est un sergent du S.W.A.T tiraillé entre sa loyauté envers ses origines modestes, dont ses amis de la rue avec qui il a grandi et qui n'ont pas aussi bien tourné que lui, et son devoir envers ses co-équipiers...

Une dualité qui finit par prendre tout son sens lorsqu'il se voit chargé d'organiser une unité hautement qualifiée pour protéger les citoyens de Los Angeles.

 

Avec Shemar Moore, Stephanie Sigman, Alex Russel, Kenny Johnson, Peter Onorati, Jay Harrington...

 

 

Créateurs Shawn Ryan et Aaron Rahsaan Thomas

Production CBS Television Studios et Sony Pictures Television

Année 2017

Pays USA

Genre Policier et action

Résumés des 3 premiers épisodes

Episode 1 : Balle perdue

Après un appel signalant une activité suspecte dans un entrepôt, deux officiers de police se rendent sur place et sont pris pour cible par des trafiquants d'armes et leurs clients, interrompus en pleine transaction. La brigade du S.W.A.T. de Buck Spivey est envoyée sur les lieux. Face à ces hommes aguerris, les malfaiteurs prennent la fuite dans les rues d'un quartier défavorisé de Los Angeles. Alors que ses coéquipiers parviennent à neutraliser trois des fuyards, Buck Spivey, lancé à la poursuite du quatrième, tire accidentellement sur un jeune Noir nommé Raymont Harris.

 

Episode 2 : Quatre évadés

Cuchillo, un dangereux criminel qui a juré de se venger de ceux qui l'ont mis en prison, s'évade avec la complicité de son cousin, Ramon Rayes. Il entraîne trois autres détenus dans sa fuite : Jamal Goines, membre d'un gang des quartiers sud, Travis Strand, affilié à un groupe néo-nazi en prison, et Daniel Wattana, arrêté pour trafic d'animaux exotiques. Les équipes de Hondo et de Mumford sont chargées de tous les retrouver. Mumford retrouve Strand, tandis que l'équipe de Hondo met la main sur Goines en interrogeant sa petite amie, son amie d'enfance et interpelle Wattana dans le box où il garde sa ménagerie.

 

 

Episode 3 : Affaire de famille

Lors d'une intervention dans un repaire de trafiquants, Hondo et son équipe découvrent par hasard tout un groupe d'immigrés philippins enfermés dans une cave. Lorsque l'un d'eux fait une overdose, il devient évident qu'on leur a fait avaler de la drogue afin de passer la frontière. Mais les victimes ont peur de parler et les policiers ne parviennent pas à les interroger. Ils apprennent que tous ces immigrés philippins sont ici légalement et possèdent un visa de travail en tant qu'aides-soignants. Robert Miller, leur employeur, jure n'être au courant de rien et les invite à contacter Julio Arvado, la personne qui était chargée de les accueillir.