Résultats des sondages médiamétrie 2016

Les résultats des sondages de Médiamétrie 2016

En Nouvelle-Calédonie

Pour la troisième année consécutive, Médiamétrie a procédé à des mesures d’audience de la radio et de la télévision en Nouvelle-Calédonie. L’enquête a été réalisée du 5 septembre au 2 octobre 2016 (quatre semaines) sur un échantillon de 1009 personnes âgées de 13 ans et plus.

Portées par des éditions d’informations solides, des programmes de qualité et des retransmissions sportives en direct, les audiences de NC 1ère  affichent de très bonnes performances en 2016.

Toujours en tête, tant en part d’audience (30,1%)* qu’en audience cumulée (52,1%)**, NC 1ère la télévision reste n°1 en respectant chaque jour sa mission de service public. 

Leader incontestée également en radio, NC 1ère est la première radio du territoire de 5h00 à 16h00. L’audience de la radio a très fortement progressé en semaine : 30,3%** de part d’audience soit 15 000 auditeurs de plus par rapport à l’an dernier.

Une très belle année pour les visages et les programmes de NC 1ère

En 2016, plus de 113 000 téléspectateurs en moyenne regardent au moins une fois par jour nos programmes du lundi au vendredi.

En 2016, 66 000 auditeurs écoutent régulièrement NC 1ère la radio en semaine.

 

*Source Médiamétrie 2016 lundi-vendredi/5h-24h

** Source Médiamétrie 2016 lundi-vendredi/00h-24h

 Audience cumulée :Nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant regardé une chaîne TV au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
 
Part d'audiencePart que représente la durée d’écoute d’une chaîne dans la durée d’écoute totale du média TV. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100%.