Suite à un incident technique, l'émission Enquêtes de région : se soigner au naturel qui devait être diffusée mercredi 10 février est reprogrammée ce mercredi 17 février à 23h15.
Ostéopathie, naturopathie, homéopathie, acupuncture, hypnose, sophrologie, les médecines dites douces séduisent de plus en plus de Français à la recherche de procédés naturels pour soigner leurs maux : mal de dos, migraine, stress, allergies,...
Enquêtes de région vous emmène à la découverte de ces médecines alternatives avec la pratique du jeûne en Alsace, la visite d'une école de naturopathie en Lorraine et l’inquiétude des salariés du laboratoire Boiron en Champagne-Ardenne face au déremboursement de l’homéopathie.
Pour mieux comprendre les médecines alternatives, Sylvie Malal se rendra à Mortagne dans les Vosges où un ostéobus s’installe chaque mardi matin.
C’est l’ostéopathie qui vient chez l’habitant en zone rurale, et non l’inverse le patient qui doit se rendre dans un cabinet en ville.
A l’image d’un Food Truck, un ostéopathe de Saint-Dié-des Vosges a eu l’idée de transformer un Véhicule de Secours aux Asphyxiés et aux Blessés (VSAB) de pompiers en un cabinet ambulant ! Et ça marche !
Les médecines douces au coeur de la santé des Français, c'est mercredi 17 février à 23h15 sur France 3 Grand Est
Une émission présentée par
Sylvie Malal
Diffusion
► Mercredi 17 février à 23h15
sur France 3 Grand Est
en Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine
----------------------------------
Voir/revoir Enquêtes de région
Cliquez ici pour trouver votre canal
Retrouvez France 3 Grand Est
sur les réseaux sociaux
Lorraine
Alsace
Champagne-Ardenne
Lorraine
Alsace
Champagne-Ardenne
Lorraine
Alsace
Champagne-Ardenne