ALI
NC 1ère REND HOMMAGE À MOHAMED ALI

MOHAMMED ALI : HOMMAGE

NC 1ère bouleverse sa grille suite à la disparition de Mohamed Ali ce 3 juin 2016.
Ce champion de boxe légendaire (champion olympique et triple champion du monde) a inspiré de nombreux artistes dont Michael Mann, le réalisateur du film ALI que diffuse NC 1ère pour lui rendre hommage.

> 20h15 : en remplacement du magazine Rendez-vous enTerre inconnue initialement programmée, NC 1ère diffusera le film,  Ali de Michael Mann, avec Will Smith, Jamie Foxx, Jon Voight...

SYNOPSIS
En faisant preuve de détermination, d'endurance physique, d'agressivité et d'intelligence, Muhammad Ali est devenu une légende vivante de la boxe américaine. Belinda, son épouse, Angelo Dundee, son entraîneur, Drew Brown, son conseiller, Howard Bingham, son photographe et biographe, et Ferdie Pacheco, son docteur, ont été les témoins privilégiés de sa carrière à la fois brillante et mouvementée que ce soit sur ou en dehors du ring.
L'ascension de Cassius Clay Jr. parmi les grands de la boxe débute en 1960, année durant laquelle il remporte une médaille d'or aux Jeux Olympiques. Débordant d'ambition, il passe professionnel et vise le titre mondial. Ses chances de gagner contre Sonny Liston, le tenant du titre, sont toutefois maigres. En effet, ce dernier n'a jamais perdu un combat.

Will Smith qui incarne le boxeur dans le film a déclaré : «Le sportif a bouleversé le monde, au point d'avoir changé ma vie».

 

La suite des programmes reste inchangée seuls les horaires sont modifiés :

> 22h45 : Magazine Faites entrer l'accusé

> 00h15 : JT 13h de France 2

Le boxeur américain né Cassius Marcellus Clay Jr est décédé vendredi à Phoenix à l'âge de 74 ans après un long combat contre la maladie de Parkinson.
Petit fils d’esclave, le jeune prodige apprend la boxe à une vitesse fulgurante. Il est ainsi champion olympique à Rome, à l’âge de 18 ans.
À 22 ans, il devient champion du monde. Le lendemain, il décide de changer de nom et se fait appeler Cassius X en l'honneur du leader des "Black Muslims", Malcolm X. Un mois plus tard, il se convertit à l'Islam et prend le nom de Mohamed Ali. 
Celui qui fut couronné "Sportif du siècle" par Sports Illustrated et la BBC en 1999 a également été un champion de la cause des Noirs et de l'égalité des droits.