Fort du succès de Fort Boyard, France Télévisions nous a demandé de réfléchir à un nouveau programme familial qui aurait les mêmes codes à savoir de l’imaginaire, des personnages merveilleux et un univers.
Il était également important de garder les valeurs de Fort Boyard mettant en avant le dépassement de soi, la solidarité et la convivialité. Nous avons donc travaillé sur Boyard Land durant deux ans afin de trouver une nouvelle mécanique et un nouvel univers.
Inspiré des classiques de la fête foraine, dans une ambiance à mi-chemin entre l’univers de Tim Burton et le film The Greatest Showman, Boyard Land est un jeu d’aventure faisant appel à l’enfance, aux couleurs étincelantes, qui met en compétition deux équipes de quatre personnalités jouant au profit d’une association.
C’est un projet ambitieux et France 2 nous a laissé le temps de le mener à bien et je tiens à les remercier pour cela. Il est rare actuellement dans le domaine de l’audiovisuel qu’une chaîne donne la possibilité à un producteur de mettre à l’antenne une création et donne le temps de travail nécessaire pour cela.