La balade des fourmis
La tanière de la famille Ours est envahie par les fourmis. Pompon veut bien partager sa maison, sans soucis, mais sa tartine de miel... hors de question ! Il est grand temps pour Pompon de trouver un habitat de rêve à ses petites fourmis envahissantes.
Tout beau, tout propre
Avant d’aller au concert de Josie et son orchestre, Pompon doit faire sa toilette. Mais pour l’ourson, pas question d’être aidé par sa maman : il n’est plus un bébé ! Compliqué de se frotter le dos quand on veut faire les choses tout seul. A moins, peut-être, de demander de l’aide aux musiciennes...
J'ai pas sommeil !
Comme il n’arrive pas à dormir ce soir, Pompon se persuade qu’il est sans doute un animal nocturne. Jouant le jeu, les parents le confient à Adèle, leur amie chauve-souris, dans l’espoir que leur ourson se décourage en découvrant la vie nocturne. Mais Pompon a plus d’un tour dans son sac pour s’adapter à sa nouvelle vie… Tiendra-t-il jusqu’au matin ?
Je veux un petit frère !
Ourson unique, Pompon s’ennuie un peu parfois. Surtout quand Papa et maman sont trop occupés avec leurs trucs de grands et ne peuvent pas jouer avec lui. Si seulement il avait une petite sœur ou un petit frère... Qu’à cela ne tienne, il n’y a qu’à aller en chercher un dans la forêt ! Un petit canard perdu fera bien l’affaire…
Quand je serai grand
Pompon en a marre d’être petit. On ne le laisse jamais rien faire ! « Quand tu seras grand », lui dit toujours son papa. Qu’à cela ne tienne, notre petit ourson s’équipe d’échasses et se grime d’une grosse moustache. Le voilà devenu un « adulte ». Mais en accompagnant son papa réparer une éolienne, il rend compte qu’être enfant finalement ce n’est pas si mal.
Le petit pêcheur
Georges emmène Pompon apprendre à pêcher « à la façon ours ». Mais pas facile d’attraper des poissons avec ses petites pattes. Heureusement, avec un peu d’imagination, Pompon trouve un autre moyen de ramener le repas à la tanière. Comme attirer les petits poissons avec un faux plus gros. Encore faut-il que cela marche…