INNOVATION TECHNOLOGIQUE AU SERVICE DE L'ECOLOGIE

Unity, logiciel rendu 3D temps réel 
Déjà très remarquée dans différents festivals et évènements professionnels, Edmond et Lucy est une première mondiale : il s’agit de la première série d’animation de 52 x 12’ épisodes, diffusée sur une chaîne linéaire, majoritairement réalisée en CGI temps réel. Un choix technologique qui correspond à une approche artistique et écoresponsable, en cohérence avec le propos de la série.

Ambition artistique
Pour atteindre l’ambition artistique fixée, à savoir adapter l’univers de Marc Boutavant pour la première fois en 3D et donner vie à la forêt, tel un personnage à part entière, un développement technologique a été initié pour l’utilisation d’un moteur de rendu 3D temps réel, Unity.

Un univers complet pour jouer et apprendre. Le choix de la technologie temps réel offre aux enfants et à leurs familles la possibilité de prendre part à l’aventure et de poursuivre leurs découvertes grâce à tout un ensemble de contenus additionnels interactifs qui varieront selon les pays de diffusion (quizzs, cahier d’activités, jeux vidéo interactifs…).

Ambition eco responsable 
C’est grâce au temps réel qu'il est possible de créer un univers texturé, riche, décliné en quatre saisons. Cet outil est largement utilisé dans l’univers du jeu vidéo, et c’est la première fois qu’il est utilisé pour fabriquer une série d’animation de format industriel. En effet, l’utilisation du temps réel permet de réduire l’une des grandes étapes dans la fabrication d’une série à savoir le temps de calcul des images. Les épisodes sont calculés sur une seule machine, en quelques heures, au lieu d’être calculées sur plusieurs ordinateurs pendant des semaines comme c’est le cas en 3D pré calculée. Le temps réel permet donc de réduire considérablement la dépense carbone d’une production.