
Montrer la Corse d’aujourd’hui dans toute sa modernité et sa diversité, faire vivre ses temps forts culturels et sportifs, révéler ses plus beaux lieux, valoriser l’art de vivre local et ouvrir des fenêtres sur le monde, d’ici et d’ailleurs.
Pour la rentrée 2025, la grille et l’offre éditoriale continuent d’évoluer, sur tous les supports, du premium au numérique, pour rester au plus près des réalités et attentes de la société insulaire.
Éditos
« Puissance de l’information– sur tous les supports-, audace de nos collections documentaires, pertinence de notre proposition magazine… Cette saison, l’offre régionale se renouvelle avec l’ambition de favoriser l’expression citoyenne, de répondre aux enjeux démocratiques, de questionner les mutations de notre temps par le vu d’ici. Ce qui nous anime, c’est une exigence partagée : faire de France Télévisions un service public profondément ancré dans les territoires, au service de tous les publics, un exemple d’excellence et de proximité . »
Philippe Martinetti, directeur délégué des antennes et des programmes, en charge de l’offre régionale
Toujours leader sur la tranche du Corsica Sera ; un lien puissant entre les Corses et leurs territoires ; une fenêtre sur le bassin méditerranéen ; et une programmation qui fait la part belle à la langue corse avec 30% du temps d’antenne : c’est en restant fidèle à son ADN que ViaStella conserve votre confiance.
Nos éditions d’information, magazines, soirées consacrées au cinéma et aux documentaires constituent des repères pour nos publics et des marqueurs de l’identité de notre chaîne.
Cette saison, vous retrouvez vos 3 journaux quotidiens, l’actualité en continu sur nos antennes numériques et nos réseaux sociaux. Média du débat citoyen, ViaStella promet de vous faire vivre les scrutins électoraux à venir, au plus près de vous.
Nos magazines accompagnent vos envies de découvertes et de divertissement avec un nouveau jeu en langue corse, Parolle, parolle et Talenti, un télé crochet, nouvelle scène pour des chanteurs amateurs insulaires.
Autre concours, culinaire celui-ci : Tamantu cucinaru verra s’affronter de jeunes cuisiniers prometteurs.
Parmi les nouveautés, Une bouteille à la mer, qui aborde les gestes et solutions que citoyens et scientifiques tentent d’apporter à la fragilité des milieux marins ou encore Temps d’histoire.
Cette saison est aussi, pour votre télévision régionale, celle d’une ambition forte : s’affirmer comme la chaîne de l’événementiel en Corse ; donner à voir, à tous, les temps forts qui fondent la société insulaire, ces manifestations sportives, culturelles, festives, ces moments de partage qui sont notre socle commun.
Sylvie Acquaviva, directrice Territoriale de France 3 Corse ViaStella

Les chiffres clés de l'audience : Période 2024-2025
- 7,4% de PdA*
- 1ère chaine de Corse sur la durée du Corsica Sera
- 3ème chaine de Corse derrière France 2 et TF1 (6,1%, +1,3pt)
- 3ème chaîne sur les Actifs (7,9%) et toujours 4ème sur les 15-49 ans (9,6% de PdA, en hause de 2 pts)
- Près de 10 millions de visites sur notre site internet cet été, des contenus visionnés des centaines de milliers de fois sur nos réseaux sociaux