Dossier de presse

Les éditos des présidentes

Logo-france-tv-plateforme-white-50

 

France Télévisions poursuit son engagement historique auprès de l’AFM-Téléthon et se mobilise à l’occasion de cette 39e édition du Téléthon pour faire avancer le combat contre les maladies rares. 

Les 5 et 6 décembre, sur toutes nos antennes, nous relaierons, soutiendrons et encouragerons l’élan de générosité qui fédèrera les Français aux quatre coins du pays. C’est, pour tout France Télévisions, une grande fierté de contribuer, année après année, aux victoires thérapeutiques remportées grâce à l’extraordinaire travail des chercheurs soutenus par l’AFM-Téléthon. 

Je tiens à remercier toutes les équipes de France Télévisions qui uniront leurs forces et leurs talents tout au long des 30 heures d’antenne consacrées à ce grand rendez-vous. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l’engagement de Santa, une marraine exceptionnelle à l’enthousiasme communicatif. Ensemble, nous partagerons avec les Français l’esprit du Téléthon et célèbrerons le pouvoir de la solidarité pour dépasser les limites et innover au service des malades, de leurs familles et de toute la société. 

Au 36 37 ou sur telethon.fr, la générosité des Français ouvre la voie à de belles réussites. Ensemble, continuons à faire bouger les lignes !

 

Delphine Ernotte Cunci

Présidente-directrice générale de France Télévisions 

 

Delphine Ernotte Cunci

Nous faisons bouger les lignes pour sauver des vies

Depuis près de 40 ans, face aux maladies rares et aux diagnostics terribles qui frappent nos familles, nous défions l’impossible. Grâce à la mobilisation et la solidarité de tous, nous avons fait bouger les lignes de la recherche, de la médecine et de la citoyenneté. La médecine est entrée dans une nouvelle ère avec le développement de thérapies innovantes comme la thérapie génique, la multiplication des essais cliniques et l’arrivée des premiers traitements qui renversent le pronostic de maladies longtemps considérées comme incurables et qui sauvent des vies. Des avancées qui bénéficient aussi bien aux maladies rares qu’à des maladies fréquentes comme le cancer, la DMLA, l’insuffisance cardiaque…

Le Téléthon a également changé le regard de la société sur la maladie et le handicap et nous resterons engagés afin que chacun, quelle que soit sa différence, puisse pleinement choisir sa vie et réaliser ses projets. 

Enfin, le Téléthon a fait bouger les lignes de la solidarité en mettant à l’honneur, de façon spectaculaire et festive, la force du collectif, ce collectif sans lequel rien n’est possible. Le temps d’un week-end, des millions de personnes se retrouvent dans les rues, les stades, les places des villes et des villages ou devant les écrans de France Télévisions. C’est unique et c’est français !

Alors, ensemble, continuons à faire bouger les lignes ! Nous avons tiré un trait sur les mots “incurable” et “impossible” pour des premières maladies, mais pour bien d’autres, l’urgence reste toujours aussi vive. Des milliers d’enfants, des milliers de malades attendent le jour où nous pourrons leur annoncer qu’il existe un traitement qui va changer leur vie.

Les 5 et 6 décembre, soyez au rendez-vous, les familles comptent sur vous ! 

 

Laurence Tiennot-Herment

Présidente de l’AFM-Téléthon

 

Laurence Tiennot-Herment

Image