milobi2

Présentation de la Radio Mi Lobi

Pour s’adapter à la révolution numérique et répondre à un objectif cuisant qu’est celui de couvrir l’ensemble du territoire et d’être au plus proche de sa population, Guyane la 1ère inaugurera le 15 octobre à Papaïchton et Maripasoula, Mi Lobi sa première web radio.

Ce projet imaginé par son Directeur Régional Jean-Claude Ho Tin Noe répondra aux nombreuses inquiétudes auxquelles est confrontée quotidiennement Guyane la 1ère :

  • Le lien social et le sentiment d’appartenance à renforcer,
  • Le désenclavement à opérer sur cette terre d’avenir du continent sud-américain,
  • La diversification de notre offre pour un meilleur ancrage.

Mi Lobi devrait donc améliorer, entre autres, la cohésion du territoire entre les différentes populations, participer au décloisonnement de celui-ci en informant ses auditeurs et internautes avec la rigueur du service public et réduire les fractures territoriales. Elle devrait être le lieu d’un espace d’expression d’un genre nouveau et proposer un contenu inédit de ce que nous proposons habituellement sur l’ensemble de nos antennes généralistes.

Mi Lobi permettra de faire rayonner la Guyane et la culture bushinengue à travers le monde entier.

Au programme, émissions généralistes, musicales, actualités, jeux, etc.

Pour profiter de cette radio pas comme les autres, il suffira de télécharger l’application sur les plateformes de téléchargement mobile, Google Play et App Store ou de se rendre sur le site internet www.radiomilobi.com.