Programme Temps Fort

Une entrée éblouissante dans 2024 pour vivre ensemble les Jeux Olympiques 
Des talents qui illuminent les imaginaires
Des grandes séances en famille

Les bonus de la semaine

Nouveauté : Un si grand soleil

À partir du vendredi 5 janvier 2024, tous les épisodes hebdomadaires (de la semaine suivante) de la série Un si grand soleil seront disponibles chaque vendredi à 06.00 sur france.tv.

Les chiffres de la semaine

La 37e édition du Téléthon, parrainée cette année par Vianney, s’est tenue ce week-end. Elle a permis de recueillir plus de 80 millions d’euros de promesses de dons en faveur de la recherche, soit une hausse de 2 millions d’euros par rapport à l’édition précédente. Il s'agit de la collecte en fin d'émission la plus élevée depuis 2014.

La commercialisation de 3 écrans publicitaires sur France 2, France 3 et France 5 a également permis à France Télévisions Publicité de récolter 263 500 € net, intégralement reversés au Téléthon. 

Anatomie d'un succès

European Film Awards
Ce samedi à Berlin, le film Anatomie d’une chute, coproduit par France 2 Cinéma, s'est vu récompensé par cinq prix majeurs, dont le grand chelem : meilleur film, meilleure réalisation, meilleure actrice, ainsi que meilleur scénario et meilleur montage.

 

Golden Globes
La Palme d’or 2023, réalisée par Justine Triet, est en lice dans pas moins de 4 catégories des récompenses américaines : meilleur film, meilleur scénario, meilleure actrice, meilleur film étranger.

Prix Louis-Delluc 2023

Après avoir fait l'ouverture de la sélection Un certain regard, la coproduction France 2 Cinéma Le Règne animal, de Thomas Cailley, avec Romain Duris, Paul Kircher et Adèle Exarchopoulos, a été consacrée par le prix Louis-Delluc 2023. 

Sortie cinéma : la copro de la semaine

Le nouveau film de Caroline Vignal, Iris et les hommes, sort en salles le 3 janvier 2024. Laure Calamy et Vincent Elbaz se donnent la réplique dans cette coproduction France 3 Cinéma.

Un mari formidable, deux filles parfaites, un cabinet dentaire florissant : tout va bien pour Iris. Mais depuis quand n’a-t-elle pas fait l’amour ? Peut-être est-il temps de prendre un amant. S'inscrivant sur une banale appli de rencontre, Iris ouvre la boîte de Pandore. Les hommes vont tomber… comme s’il en pleuvait !

« Iris et les hommes peut se lire comme un manifeste en faveur du désir, des rencontres ; un récit volontariste, sciemment optimiste, pour dépasser la peur, la paresse, la prudence, l’inertie qui nous maintiennent parfois sous cloche, dans un entre-soi où l’on s’asphyxie. »

Caroline Vignal

En raison d'une maintenance, le site francetvpro sera inaccessible de mercredi 13 décembre à 17.00 à jeudi 14 décembre en début d'am.