Programme Temps Fort
Semaine 1
Du 30 décembre au 5 janvier 2024
À partir du vendredi 5 janvier 2024, tous les épisodes hebdomadaires (de la semaine suivante) de la série Un si grand soleil seront disponibles chaque vendredi à 06.00 sur france.tv.
La 37e édition du Téléthon, parrainée cette année par Vianney, s’est tenue ce week-end. Elle a permis de recueillir plus de 80 millions d’euros de promesses de dons en faveur de la recherche, soit une hausse de 2 millions d’euros par rapport à l’édition précédente. Il s'agit de la collecte en fin d'émission la plus élevée depuis 2014.
La commercialisation de 3 écrans publicitaires sur France 2, France 3 et France 5 a également permis à France Télévisions Publicité de récolter 263 500 € net, intégralement reversés au Téléthon.
European Film Awards
Ce samedi à Berlin, le film Anatomie d’une chute, coproduit par France 2 Cinéma, s'est vu récompensé par cinq prix majeurs, dont le grand chelem : meilleur film, meilleure réalisation, meilleure actrice, ainsi que meilleur scénario et meilleur montage.
Golden Globes
La Palme d’or 2023, réalisée par Justine Triet, est en lice dans pas moins de 4 catégories des récompenses américaines : meilleur film, meilleur scénario, meilleure actrice, meilleur film étranger.
Après avoir fait l'ouverture de la sélection Un certain regard, la coproduction France 2 Cinéma Le Règne animal, de Thomas Cailley, avec Romain Duris, Paul Kircher et Adèle Exarchopoulos, a été consacrée par le prix Louis-Delluc 2023.
Le nouveau film de Caroline Vignal, Iris et les hommes, sort en salles le 3 janvier 2024. Laure Calamy et Vincent Elbaz se donnent la réplique dans cette coproduction France 3 Cinéma.
Un mari formidable, deux filles parfaites, un cabinet dentaire florissant : tout va bien pour Iris. Mais depuis quand n’a-t-elle pas fait l’amour ? Peut-être est-il temps de prendre un amant. S'inscrivant sur une banale appli de rencontre, Iris ouvre la boîte de Pandore. Les hommes vont tomber… comme s’il en pleuvait !
« Iris et les hommes peut se lire comme un manifeste en faveur du désir, des rencontres ; un récit volontariste, sciemment optimiste, pour dépasser la peur, la paresse, la prudence, l’inertie qui nous maintiennent parfois sous cloche, dans un entre-soi où l’on s’asphyxie. »
Caroline Vignal