De Bouvron au Mans en passant par Nantes, La Séguinière et Chemiré-en-Charnie, Grégory Cuilleron sillonne les Pays de la Loire à la rencontre de passionné.e.s de gastronomie mais aussi de bons produits !
Grégory va vous mettre l'eau à la bouche au gré de ses rencontres ! Son itinéraire gourmand le mènera en Italie... ou plutôt à Nantes où il cuisinera des arancinis, ces petites boules de risotto panées avec Benjamin. À Nantes, il rencontrera également un couple d'anciens ingénieurs qui se sont reconvertis et ont ouvert une laiterie urbaine. Il ira visiter les locaux du traiteur solidaire Le goût des autres. Il y rencontrera des femmes du monde entier pour cuisiner une assiette multiculturelle et savoureuse.
Grégory se rendra également à Bouvron pour rencontrer les passionnés de nature Hervé et Isabelle, visiter leur microbrasserie et cuisiner un paleron de bœuf braisé à la bière ! La cuisine sera également internationale à Sèvremoine dans le Maine-et-Loire pour concocter une assiette mexicaine. Toujours dans le Maine-et-Loire, il cuisinera un bœuf Highland au gingembre puis en Sarthe, c'est un plat végétarien que proposera Grégory avec un sauté de seitan au cidre.
Retrouvez la liste des premières recettes et destinations :
- Paleron de bœuf braisé à la bière de Bouvron
- Arancini comme en Sicile à Nantes
- Assiette Mexicaine à Sèvremoine
- Cuisine sans frontières à Nantes
- Gravelax à la ferme aquaponique de la Séguinière
- Porc Caramélisé et crumble salé à Sablé-sur-Sarthe
- Mijoté de Cerf au coteaux-du-Layon à Chemillé
- Bœuf Highland au gingembre à Chemiré-en-Charnie
- Sauté de Seitan au cidre au Mans