LES ÉLÈVES

Ils sont 87 pour cette promo 2023/24. Trouver sa voix(e) propose de suivre le chemin de 13 d'entre eux.

AglaeAGLAE, 19 ans
Diagnostiquée autiste à l’âge de 17 ans, c’est dans la musique qu’Aglaé se réfugie pour s’exprimer et faire passer ses émotions, c’est une façon pour elle de « se libérer » tout en restant « dans sa bulle ». La jeune fille se met à l’écriture en 2021, suite au décès d’un de ses amis pour lui rendre hommage. Cette chanson est un déclic, depuis, elle ne cesse de composer des chansons, sa manière à elle de mettre des mots sur ses « maux ».

 

 

 

amin tvsAMINE, 25 ans 
Passionné par le chant depuis son plus jeune âge, Amine s’inscrit dès sa majorité dans une école de comédie musicale. Mais, solitaire, il a dû mal à travailler en groupe. Il décide alors de rêver d’une carrière solo et intègre l’école de la voix avec un objectif : acquérir une formation complète et élargir son réseau artistique. 
 

 

 


akinee
ANKINEE, 24 ans
Issue d’une famille de chanteurs très célèbres en Arménie, Ankinée a passé sa vie au conservatoire. Chanteuse lyrique et diplômée en musiques traditionnelles arméniennes, elle souhaite aujourd’hui s’émanciper de son entourage pour trouver sa propre voix artistique.
 

 

 

avrilAVRIL, 20 ans
Avril est suisso-colombienne. Passionnée de danse et de chant, elle écrit et compose des chansons d’amour en langue espagnole. Très rigoureuse, elle souhaite mettre toutes les chances de son côté dans le but d’être la nouvelle Rosalia. 
 

 

 

briceBRICE, 21 ans
Fils d’agriculteur et originaire du Gers, Brice grandit en passant tout son temps libre à jouer de la guitare. Fan de J.-J. Goldman, Francis Cabrel ou De Palmas, il compose ses premières chansons lors d’un voyage en solitaire en Australie, à l’âge de 20 ans. Mais, mécontent de sa voix, il décide d’intégrer l’école pour apprendre à chanter. 
 

 

 

eliottELLIOT, 20 ans
Alors qu’il vient d’obtenir son bac avec mention très bien et s’apprête à démarrer une double licence Droit et Langue anglaise à la Sorbonne, Elliot se rend compte qu’il est impossible pour lui de garder la musique qu’en simple “passe-temps”. Il décide alors d’arrêter ses études pour intégrer l’école de la voix. Son rêve ? Devenir le nouveau Michael Bublé. 
 

 

 

 

emmaEMMA, 22 ans
Emma grandit dans une famille de mélomanes et de musiciens où l'on écoute Gainsbourg, Aznavour, Brel et Cali. Enfant précoce, elle se met à écrire des chansons « à texte » dès l’âge de 10 ans. Mais victime d’une embolie pulmonaire il y a deux ans, son rêve de devenir chanteuse part alors en fumée… jusqu’à ce qu’elle décide de passer outre et d’entrer à l’école de la voix. 
 

 

 

 

franckFRANCK, 26 ans
Hyperactif ne tenant pas une seconde en place, Franck devient responsable d’animation en hôtel club après 3 ans en sport études de handball. C’est là qu’il trouve son équilibre. Jusqu’à ce que son directeur le pousse à se lancer dans une carrière de chanteur professionnel. Franck passe alors le casting de l’école, est pris et décide de monter une cagnotte pour l’aider à financer sa scolarité.

 

 

 

henryHENRY, 26 ans
Passionné depuis toujours par la musique, très tôt Henry intègre un groupe et prend vite goût à la scène. C’est le décès de son petit frère Gabriel qui le convainc de vouloir vivre de sa passion. Il se consacre alors à la pratique du piano et de la voix et partage de nombreuses vidéos sur son compte Instagram. En 2022, il participe à The Voice, où il est sélectionné par 3 coachs sur 4 et choisit d’être dans l’équipe de Vianney. Il décrochera ensuite un rôle dans une comédie musicale d’Élie Chouraqui, Rodolphe. Aujourd’hui, il a pour objectif de trouver son identité artistique et de devenir auteur-compositeur-interprète.

 

 

maevaMAEVA, 20 ans
Toujours première de la classe, aujourd’hui Maeva est en deuxième année de médecine pour faire plaisir à ses parents. Pourtant, elle ne rêve que d’une chose : devenir une grande artiste comme Michael Jackson ou encore Lady Gaga. Passionnée à la fois de musique, de danse et de mode, elle vise une carrière dans laquelle elle pourrait allier les trois arts afin de réaliser de véritables performances.

 

 

 

noahNOAH, 18 ans
Né dans un corps de fille, Noah s’est pourtant toujours senti garçon. Attiré par la comédie dès son plus jeune âge, il monte ses premiers spectacles à 10 ans et commence à s’intéresser à la musique 4 ans plus tard en s’initiant à la guitare-voix. Aujourd’hui, il compose ses propres morceaux et rêve d’être le nouveau Justin Bieber. 
 

 

 

 

sunshineSUNSHINE, 22 ans
Sunshine grandit auprès d’un père musicien. Munie d’une voix exceptionnelle, elle doit pourtant se battre contre une timidité maladive qui l’empêche d’avancer dans sa carrière artistique. 

 

 

 

 

tvs salvatoreSalvatore, 37 ans
Salvatore est belge, ténor et restaurateur. À priori, aucune raison de le retrouver dans la promo 23/24 de l’école. Et pourtant ce chanteur semi-lyrique a décidé de tout plaquer pour s’installer durant un an à Aix-en-Provence, afin d’élargir son répertoire et de se confronter à des coachs vocaux professionnels, lui qui est un autodidacte du chant. Il a vendu son affaire en Belgique pour financer sa formation et vivre sa passion à plein temps.