KAMEL OUALI
Né à Paris en 1971, Kamel Ouali commence sa carrière comme danseur, puis devient chorégraphe et metteur en scène. Il a à peine 18 ans lorsque des producteurs de TF1 repèrent son talent. Son parcours sera teinté de multiples projets artistiques, divers et variés, dans l’univers du spectacle et de la télévision.
Dans les années 1990, Kamel Ouali enchaîne les collaborations avec le groupe Latino Party, Sylvie Vartan, le chanteur Khaled ou encore Elie Kakou. Au début des années 2000, il remporte un vif succès avec les chorégraphies des comédies musicales Les Dix Commandements et Autant en emporte le vent. C’est aussi le moment où il accède à une notoriété auprès du grand public avec son rôle de professeur de danse dans Star Academy.
En 2005, Kamel Ouali crée sa propre comédie musicale, Le Roi Soleil. Il enchaîne ensuite avec la création d’autres spectacles : Cléopâtre, Pastorale et Dracula, l’amour plus fort que la mort. Il est appelé pour chorégraphier Le Grand Bal masqué de Versailles et joue son propre rôle d’adolescent danseur dans le film Papa Was Not a Rolling Stone.
Il est choisi en 2019 par Walter Butler, directeur du Paradis Latin, pour réaliser la nouvelle revue du cabaret : L’Oiseau Paradis. Trois ans plus tard, fin 2022, Kamel Ouali crée Mon premier cabaret, un spectacle d’initiation au cabaret pour toute la famille.