Programme Temps Fort
Semaine 26
Du 22 au 28 juin 2024
Sur la période du 20 au 26 mai 2024, les vidéos de C'quoi l'info ont cumulé 3,2 millions de vues sur toutes les plateformes.
C quoi l'info ?
Actualités incontournables, informations positives, grandes tendances sur les réseaux sociaux, conseils culturels, actualités sportives… C quoi l'info ? le nouveau rendez-vous d'actualité quotidien de France Télévisions, à destination des 12-18 ans, présenté par Nacer Boubekeur et Camille Dahan.
C quoi l'info ? sur : franceinfo, YouTube, Instagram, TikTok, Snapchat
France Télévisions est heureux d’être partenaire du Psychodon, qui permet chaque année d’informer, mobiliser et sensibiliser le public aux enjeux de la recherche et de la prise en charge des personnes concernées par les maladies psychiques.
Le dimanche 9 juin aura lieu la Marche Ensemble pour la Santé Mentale, un appel à la mobilisation citoyenne partout en France.
L'appel à projets de l'édition 2024 a pour thème Le sport et la santé mentale. Nelson Monfort, visage populaire du sport sur nos antennes, est le parrain de cet appel à projets. Un symbole fort en cette année historique des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, dont France Télévisions est diffuseur officiel.
Cliquez sur l'image pour visionner le spot.
La Famille Hennedricks sort en salle le 26 juin. Dans ce film qu'elle réalise, coproduit par France 2 Cinéma, Laurence Arné donne la réplique à Danny Boon.
Quand son fils Henri menace de partir vivre chez son père, Justine l’embarque de force dans un road trip sur la côte atlantique avec son nouveau compagnon Ludo et son beau-fils Joseph pour unir sa famille recomposée coûte que coûte !
De ce chaos naît progressivement un groupe de musique, LES HENNEDRICKS, dans lequel chacun libère sa folie.
Cette nouvelle complicité permettra-t-elle à la famille atypique de trouver enfin son harmonie ?
« J’aime le cinéma qui me raconte des histoires crédibles et contemporaines. » L. Arné
L'Enfant qui mesurait le monde de Takis Candilis sort en salle le 26 juin. Dans cette coproduction France 3 Cinéma, Bernard Campan, Maria Apostolakea et Fotinì Peluso se donnent la répliquent.
La vie d’Alexandre Varda bascule soudainement. Le puissant promoteur immobilier d’origine grecque se fait licencier et apprend, le jour même, le décès de sa fille qu’il n'a pas vue depuis 12 ans. Il décide alors de partir en Grèce pour rapatrier le corps. Là-bas, il découvre qu’il est le grand-père d’un petit garçon de 9 ans, atteint d’un syndrome autistique.