
Voici notre quatrième édition du Festival de Cannes en tant que partenaire média exclusif avec Brut. Cette année encore, nous nous réjouissons d’apporter le plus grand festival de cinéma du monde dans tous les foyers en France, avec pédagogie, plaisir et diversité.
France Télévisions déploie à nouveau un dispositif hyper-mutualisé d’émissions à Cannes et depuis Paris pour traiter l’actualité des films sélectionnés et de leurs talents, avec quelques surprises. Nous le renouvelons également, avec l’arrivée de toute l’équipe du Papotin et un numéro de Beau Geste en public. La présidente du jury, Juliette Binoche, ouvrira le festival mardi 13 mai, en direct sur France 2, lors de la cérémonie d’ouverture animée par Laurent Lafitte.

« En quatre ans, france.tv est devenue la plateforme cinéma gratuite de référence, avec près de 500 films par an, pour tous les publics, en mettant à l’honneur du cinéma français populaire, des grands cinéastes et des jeunes talents. »
Plus que jamais, notre mission est d’aider chacune et chacun à construire sa cinéphilie et le Festival de Cannes est le meilleur écrin pour cela : nous diffuserons ainsi plus de 30 films, dont 10 inédits en clair, et autant de courts-métrages, une offre 100 % en ligne sur france.tv, dont la moitié sera disponible dès l’ouverture du festival. Des chefs-d’œuvre récompensés par le festival mais aussi des films cannois, contextualisés sur la plateforme france.tv, qui ont fait parler par leur sujet ou leur contexte, tels Close de Lukas Dhont, As bestas de Rodrigo Sorogoyen, La grande bouffe de Marco Ferreri, Sous le soleil de Satan de Maurice Pialat ou l’inoubliable Revoir Paris d’Alice Winocour.
En quatre ans, france.tv est devenue la plateforme cinéma gratuite de référence, avec près de 500 films par an, pour tous les publics, en mettant à l’honneur du cinéma français populaire, des grands cinéastes et des jeunes talents.
Le Festival de Cannes reste le moment ultime pour célébrer le 7e art et notre envie de partager du grand cinéma.
Bonnes (re)découvertes !