Programme Temps Fort

Événement
Okoo se refait une jeunesse

Depuis le samedi 19 octobre, le logo Okoo évolue.

 

Cliquez sur l'image de droite pour voir cette évolution

Photomaton
Julia Vignali, animatrice d'« Affaire conclue » et de « Voix de stars »

« J'étais faite pour faire de la télévision. » 

Copros de la semaine
La vallée des fous

La vallée des fous de Xavier Beauvois sort en salle le mercredi 13 novembre. Jean-Paul Rouve, Pierre Richard, Madeleine Beauvois et Joseph Olivennes sont à l'affiche de cette coproduction France 2 Cinéma.
 

Passionné de voile, Jean-Paul traverse une passe difficile. Il accumule les dettes et s’éloigne des siens. Bien décidé à reprendre sa vie en main, il s’inscrit à Virtual Regatta, la course virtuelle du Vendée Globe. Il se met dans les conditions d’un vrai skipper en s’isolant pendant trois mois sur son bateau dans son jardin… Ce voyage pas comme les autres lui permettra de renouer avec sa famille, mais surtout avec lui-même.

Une part manquante

Une part manquante de Guillaume Senez sort en salle le mercredi 13 novembre. Judith Chemla, Romain Duris et Mei Cirne-Masuki se donnent la réplique dans cette coproduction France 2 Cinéma.

Tous les jours, Jay parcourt Tokyo au volant de son taxi à la recherche de sa fille, Lily. Séparé depuis neuf ans, il n’a jamais pu obtenir sa garde. Alors qu’il a cessé d’espérer la revoir et qu’il s’apprête à rentrer en France, Lili entre dans son taxi…

Finalement

Finalement, un film écrit et mis en vie par Claude Lelouch, sort en salle le mercredi 13 novembre. Une coproduction France 3 Cinéma.

Dans un monde de plus en plus fou, Lino, qui a décidé de tout plaquer, va se rendre compte que FINALEMENT, TOUT CE QUI NOUS ARRIVE, C’EST POUR NOTRE BIEN !

En définitive, le sujet principal de Finalement figure sur l’affiche : « Tout ce qui nous arrive, c’est pour notre bien. » À 86 ans, c’est mon intime conviction et le personnage de Kad Merad l’exprime à la fin. (...) Bien que basée sur ma propre expérience, cette idée s’applique, je le crois, à chacun, même dans les moments les plus cruels et douloureux. Si chacun pouvait adopter cette perspective, je crois que les tourments de la vie seraient plus faciles à accepter. - Claude Lelouch