Programme Temps Fort

Événements
Émilie Tran Nguyen, marraine de l’opération « Donnez à lire »

Émilie Tran Nguyen s’est prêtée au jeu pour France TV & Vous, à l’occasion de l’opération « Donnez à lire » organisée par le Syndicat de la librairie française.

Offrir un livre à des enfants et des adolescents qui ont un accès limité à la lecture : c’est l’objectif de cet événement décisif. 750 librairies indépendantes portent l’opération et s’associent au Secours populaire, du 17 octobre au 20 novembre.

 

Cliquez sur l'image pour voir son interview.

Copros de la semaine
Diamant brut

Diamant brut, premier long-métrage d'Agathe Riedinger, sort en salle le mercredi 20 novembre. Une coproduction France 2 Cinéma.

Liane, 19 ans, téméraire et incandescente, vit avec sa mère et sa petite sœur sous le soleil poussiéreux de Fréjus. Obsédée par la beauté et le besoin de devenir quelqu'un, elle voit en la télé-réalité la possibilité d'être aimée. Le destin semble enfin lui sourire lorsqu'elle passe un casting pour Miracle Island. 

Prodigieuses

Prodigieuses, de Frédéric Potier et Valentin Potier, sort en salle le mercredi 20 novembre. Une coproduction France 2 Cinéma avec Camille Razat, Mélanie Robert, Franck Dubosc et Isabelle Carré.

Claire et Jeanne, jumelles pianistes virtuoses, sont admises dans une prestigieuse université de musique dirigée par l’intraitable professeur Klaus Lenhardt. Elles portent ainsi l’ambition de leur père qui a tout sacrifié pour faire d’elles les meilleures. Mais une maladie orpheline fragilise peu à peu leurs mains et compromet brusquement leur ascension. Refusant de renoncer à leur rêve, elles vont devoir se battre et se réinventer pour devenir, plus que jamais, prodigieuses. D’après une histoire vraie.

La plus précieuse des marchandises

La plus précieuse des marchandises, un film d'animation de Michel Hazanavicius, sort en salle le mercredi 20 novembre. Une coproduction France 3 Cinéma.

Il était une fois, dans un grand bois, un pauvre bûcheron et une pauvre bûcheronne. Le froid, la faim, la misère, et partout autour d'eux la guerre, leur rendaient la vie bien difficile. Un jour, une pauvre bûcheronne recueille un bébé. Un bébé jeté d’un des nombreux trains qui traversent sans cesse leur bois. Protégée quoi qu’il en coûte, ce bébé, cette petite marchandise, va bouleverser la vie de cette femme, de son mari et de tous ceux qui vont croiser son destin, jusqu’à l’homme qui l’a jeté du train. Leur histoire va révéler le pire comme le meilleur du cœur des hommes.