Programme Temps Fort
Le documentaire de Mstyslav Chernov, avec Raney Aronson Rath et Michelle Mizner, a reçu le prix du meilleur documentaire dimanche 18 février lors de la cérémonie des BAFTA.
Il sera disponible sur france.tv dès le 21 février et diffusé sur France 5 le 25 février à 22.15 dans le cadre d'une soirée consacrée à l'Ukraine.
Cliquez sur l'image pour accéder au CP du documentaire
Les BAFTA se sont tenus le 18 février à Londres, et le succès de Justine Triet avec son film Anatomie d'une chute a continué de retentir.
La coproduction France 2 Cinéma a reçu le prix du meilleur scénario original.
À l'occasion du Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand, J'ai vu le visage du diable de Julia Kowalski a reçu le Grand Prix de la compétition nationale ainsi que le Prix France Télévisions du meilleur-court métrage.
Résumé du film : Koscierzyna, petite bourgade du nord de la Pologne, de nos jours. Majka, 18 ans, est convaincue d’être possédée. Elle décide de rencontrer le père Marek Rogala, un prêtre exorciste.
J'ai vu le visage du diable est disponible sur la plateforme france.tv en cliquant sur l'image.
Dix jeunes candidats, seuls ou en groupe, sont invités à venir partager en public, et en deux minutes trente, les textes qu’ils ont pensés et écrits sur le thème de la confiance. Accompagnés par des artistes aimant jouer avec les mots, tous s’amuseront avec l’art de la rhétorique. Raphäl Yem, présentateur de « J’aime à dire », nous en dit plus sur l’émission.
Disponible sur france.tv
Heureux gagnants, de Maxime Govare et Romain Choay, sortira en salle le 13 mars. Cette coproduction France 2 Cinéma réunit Fabrice Eboué, Audrey Lamy, Anouk Grinberg et Pauline Clément de la Comédie-Française.
1 chance sur 19 millions. Plus de probabilité d’être frappé par une météorite que de gagner au loto. Pour nos heureux gagnants, le rêve va rapidement se transformer en cauchemar.
« Nous voulions raconter ce qui peut totalement chambouler la nature humaine et tous ses systèmes de valeur : l’argent tombé du ciel grâce à un jeu de hasard comme le loto s’y prêtait parfaitement. » Maxime Govare
« Nous voulions faire un film qui soit ludique et fun pour les spectateurs placés au centre des situations, réaliser un rollercoaster d’émotions qui joue avec nos sentiments de manière parfois un peu féroce et ironique. » Romain Choay