Programme Temps Fort
Semaine 13
Du 23 au 29 mars 2024
Découvrez le dossier de presse des 30 ans du Sidaction les 22, 23 et 24 mars 2024 en cliquant sur l'image.
Pour faire un don :
- Par téléphone au 110
- Sur sidaction.org
« Depuis trente ans, face au VIH, nous n’avons pas arrêté d’hurler notre colère et notre plaisir. Alors, aujourd’hui, nous n’avons pas le droit d’arrêter. »
Depuis plus de dix ans, l'Arcom est partenaire des Journées mondiales de lutte contre l'obésité, une initiative du Comité national d'associations d'obèses. À ce titre, les médias audiovisuels participent à relayer les campagnes menées par le CNAO pour sensibiliser le grand public aux risques associés à cette maladie et aux solutions pour lutter contre celle-ci.
Le groupe France Télévisions est fortement attaché aux enjeux de santé publique et diffusera sur ses antennes le spot de la campagne du 4 au 6 mars. Cliquez sur l'image pour découvrir le clip.
La promesse verte, le nouveau film d'Édouard Bergeon, sortira en salle le mercredi 27 mars. Cette coproduction France 2 Cinéma voit Alexandra Lamy et Félix Moati se donner la réplique.
Pour tenter de sauver son fils Martin, injustement condamné à mort en Indonésie, Carole se lance dans un combat inégal contre les exploitants d’huile de palme responsables de la déforestation et contre les puissants lobbies industriels.
« Un thriller écologique qui dénonce en filigrane l’hypocrisie des biocarburants. » Édouard Bergeon
« Édouard porte des thèmes forts sur son premier comme sur son deuxième film. » Alexandra Lamy
Le dernier film de Teddy Lussy-Modeste, Pas de vagues, sort en salle le 27 mars 2024. Cette coproduction France 3 Cinéma réunit François Civil, Shaïn Boumedine, Mallory Wanecque et Agnès Hurstel.
Julien est professeur au collège. Jeune et volontaire, il essaie de créer du lien avec sa classe en prenant sous son aile quelques élèves, dont la timide Leslie.
Ce traitement de faveur est mal perçu par certains camarades qui prêtent au professeur d'autres intentions. Julien est accusé de harcèlement.
La rumeur se propage. Le professeur et son élève se retrouvent pris chacun dans un engrenage.
Mais devant un collège qui risque de s'embraser, un seul mot d'ordre : pas de vagues...