Programme Temps Fort

Événements
Du 6 au 8 octobre, France Télévisions s’engage aux côtés de l’Institut Pasteur en participant au Pasteurdon

Faire un don, c’est permettre de faire avancer la recherche sur les maladies infectieuses, les cancers, la résistance aux antibiotiques… et de poursuivre les découvertes scientifiques.

Solidarité Maroc

Suite au séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit du 8 au 9 septembre, toutes les équipes de l’information, des programmes et des antennes de France Télévisions se sont mobilisées pour soutenir la Fondation de France et venir en aide aux victimes du séisme. 
Cet appel à la générosité a été largement entendu puisque, à ce stade, plus de 8 millions d’euros ont été collectés pour aider, sur place, les sinistrés et engager des actions prioritaires (aide alimentaire, mise à l’abri, soutien psychologique…), qui se poursuivront dans les prochaines semaines. 

Merci à tous. 

Interview Frédéric Krivine, scénariste et producteur de la série « Infiltré(e) »

Chimiste dans la police, Aurélie élève seule son fils depuis la mort de son compagnon. Quand le commissaire Max Vernet a recours à ses compétences pour enquêter sur l’UBH, une nouvelle drogue de synthèse, qui commence à faire des victimes, elle ne se doute pas qu’elle va se retrouver infiltrée au cœur d’un réseau de jeunes et dangereux trafiquants.

6 x 52 min. Réalisation Jean-Philippe Amar. Création Frédéric Krivine et Emmanuel Daucé. Scénario Frédéric Krivine. Production Tetra Media Fiction. Avec la participation de France Télévisions. Avec Audrey Fleurot, Thierry Neuvic, Sumaï Cardenas.

Rencontre, en vidéo, avec l’équipe du film

Interview de Romain Duris, Thomas Cailley et Paul Kircher.
Une coproduction France 2 Cinéma et un partenariat France Télévisions. En salles le 4 octobre.

Sortie cinéma : la copro de la semaine

Second tour, le dernier film d’Albert Dupontel, sort le 25 octobre 2023. Une coproduction France 2 avec Cécile de France, Albert Dupontel et Nicolas Marié.

Journaliste politique en disgrâce placée à la rubrique football, Mlle Pove est sollicitée pour suivre l’entre-deux-tours de la campagne présidentielle. Le favori est Pierre-Henry Mercier, héritier d'une puissante famille française et novice en politique. Troublée par ce candidat qu'elle a connu moins lisse, Mlle Pove se lance dans une enquête aussi étonnante que jubilatoire.