Programme Temps Fort
Semaine 51
Du 14 au 20 décembre 2024
Les gouttes de Dieu, série autour du vin, créée par Quoc Dang Tran – d’après l'adaptation du manga écrit par Tadashi Agi, illustré par Shu Okimoto –, et réalisée par Oded Ruskin, portée par Fleur Geffrier et Tomohisa Yamashita, a reçu le prix le plus prestigieux de la Meilleure série dramatique aux International Emmy Awards à New York.
Lilia met en scène le récit d’une femme victime de violences sexuelles dans l’enfance dans le cadre sportif. Le film expose la stratégie de l’agresseur, l’impact de ces violences, y compris plusieurs décennies après l’agression. Le film pose la question essentielle du repérage et de la prévention dans un environnement où le corps est placé au centre de l’activité.
Le film sera diffusé sur les antennes de France Télévisions du 24 au 26 novembre.
Everybody loves Touda de Nabil Ayouch sort en salle le mercredi 18 décembre. Nisrin Erradi, Joud Chamihy et Jalila Talemsi sont à l'affiche de cette coproduction France 3 Cinéma.
Touda rêve de devenir une Cheikha, une artiste traditionnelle marocaine, qui chante sans pudeur ni censure des textes de résistance, d’amour et d’émancipation, transmis depuis des générations. Se produisant tous les soirs dans les bars de sa petite ville de province sous le regard des hommes, Touda nourrit l’espoir d’un avenir meilleur pour elle et son fils. Maltraitée et humiliée, elle décide de tout quitter pour les lumières de Casablanca...